Notre vision

Une stratégie ancrée dans le tissu local

Chaque année, de nombreuses associations locales nous sollicitent pour leurs événements populaires.

Fidèle à notre stratégie commerciale, nous soutenons principalement les associations géographiquement proches de nos sites. En 2015, plus de 100 associations ont reçu des lots et dotations.

Quels sont les projets entrant en ligne de compte ?

La stratégie de Migros France en matière de sponsoring repose sur deux grands piliers : le sport et les actions à caractère social et caritatif.

Nous soutenons par exemple 

  • Les événements humanitaires tels que le Téléthon, Vaincre la mucoviscidose, Les Petits Princes… à travers des ravitaillements, des dons de produits ou des dons financiers.
  • Les événements sportifs accessibles au plus grand nombre ou ceux liés aux activités sportives présentes au Vitam. Nous avons ainsi soutenu environ 50 événements, plus particulièrement les courses pédestres et rando populaires, les cyclos et fêtes du vélo, les compétitions de ski et d’escalade.

Par ailleurs, Migros France ne finance évidemment que les projets qui correspondent aux valeurs de l'entreprise.

Un certain nombre de domaines sont expressément exclus par notre politique de sponsoring et n'entrent donc pas en ligne de compte pour un financement. Il s'agit par exemple :

  • de projets liés aux jeux d'argent, aux paris,
  • d'activités (sportives) dangereuses à risque accru,
  • de projets à caractère violent ou impliquant des combats,
  • de projets de nature religieuse ou politique,
  • de projets autour de thèmes associés à un scandale ou qui véhiculent une image négative ou d'initiatives purement individuelles et/ou à caractère privé.