Migros France s'engage avec Too Good To Go
Publié le 4/03/2021
Migros France déploie son partenariat avec l’application Too Good To Go sur l’ensemble de ses points de vente pour lutter contre le gaspillage alimentaire.
Depuis le 1er mars 2021, les magasins d’Etrembières et de Neydens rejoignent l’aventure Too Good To Go initiée en septembre 2020 sur l’hypermarché de Thoiry, dans le Pays de Gex, qui remportent un franc succès auprès d’une communauté de clients engagés.
Une démarche simple et efficace
Revaloriser les invendus du jour permet de lutter concrètement contre le gaspillage alimentaire tout en réduisant son empreinte écologique et en satisfaisant de nouveaux clients. Chaque jour, des paniers de produits invendus sont mis en ligne sur l’application par les équipes des magasins. Le client sélectionne le magasin puis le panier de son choix et vient le récupérer directement à l’accueil du magasin.
Depuis le mois de septembre, environ 800 paniers ont été sauvés chez Migros France, soit une économie d’environ 2 tonnes de CO2. Avec des paniers anti-gaspi de qualité et une expérience satisfaisante, les clients attribuent une note moyenne globale de 4,52/5 à Migros France.
Une offre variée
Trois offres différentes sont proposées sur l’application : un panier de fruits et légumes moches ou abimés, un petit panier surprise et un grand panier surprise qui contiennent des produits frais et parfois des produits d’épicerie. Il faut savoir que la mention "à consommer de préférence avant" indique que le produit peut avoir perdu de sa saveur mais reste sain et consommable 3 mois après la date.
Un engagement du groupe
Depuis un an, l'ensemble des points de vente Migros en Suisse participe à cette action d'ampleur nationale puisqu'un
partenariat a été noué entre le géant orange et Too Good To Go.