DIRECTEUR ACHATS ET MARKETING PRODUITS (F/H)

DIRECTEUR ACHATS ET MARKETING PRODUITS (F/H)

CDI Temps plein - A partir de 05/11/2018 - Archamps (74) - Réf 400/FM

Directement rattaché(e) au Directeur des Opérations, vous serez en charge d’évaluer, de fédérer et de réorganiser les filières achats afin de les mettre au service du commerce.

En lien étroit avec la Direction, vous serez en charge de mobiliser les équipes autour d'objectifs de croissance communs.

 

Missions :

- Piloter et superviser les opérations d’achat et d’approvisionnement :

  • Déployer la politique définie en matière d’achat et fixer les objectifs aux chefs de marché,
  • Optimiser les processus achats et approvisionnement,
  • Gérer les flux et réception des produits,
  • Suivre et Contrôler les opérations d’achat et d’approvisionnement.

- Piloter la politique commerciale et marketing de l’entreprise en France :

  • Mettre en œuvre la stratégie marketing du Groupe en l’adaptant aux spécificités du marché français,
  • Déterminer les objectifs et les moyens pour développer la notoriété de l’enseigne, des marques distributeurs et la position concurrentielle de l’entreprise face à ses concurrents, 
  • Participer à la définition du positionnement des marques et s’assurer que l’ensemble des opérations marketing pour l’ensemble des magasins soient cohérentes par rapport aux axes stratégiques,
  • Participer à la définition des objectifs de la communication commerciale,
  • Valider les vecteurs de communication adaptés au lancement des produits, des opérations commerciales (annonces publicitaires, plan média, évènements promotionnels, supports de communication),
  • Mettre en place des outils de pilotage en vue de renforcer l’efficacité des opérations (périodicité des opérations / définition des cibles, …), 
  • Travailler en collaboration avec le département des ventes sur les opérations d’animation/remodeling des magasins,
  • Conduire des analyses de marché et mettre en place des outils de benchmark par rapport à la concurrence,
  • Encadrer et accompagner vos équipes dans la stratégie définie par le groupe

 

Profil :

 Vous avez 15 ans d'expérience en direction achats, et ou commercial / marketing dont 5 années minimum de management dans le domaine de la grande distribution.

 Vous avez la capacité à analyser les leviers de croissance d’un hypermarché ou d’un supermarché avec un focus sur le développement des ventes et les équipes magasin, vous êtes méthodique et bien organisé.

 Leader dans l’âme, vous faites preuve d’une certaine réactivité, de disponibilité, et d’une forte capacité d’adaptation.

 Vous avez la capacité et la légitimité à fédérer les équipes achat, marketing et commerciales autour d’un objectif de développement ambitieux tourné vers le client.

 

Lieu de travail : Archamps Nord

Statut : Cadre

Horaire de travail : forfait

Prise de poste : dès que possible

 

Les personnes intéressées sont invitées à adresser un dossier de candidature complet au cabinet de recrutement en charge du dossier (Alphéa Conseil).
Vous pouvez postuler directement sur leur site via le lien suivant : http://www.alphea-conseil.fr/offres-d-emploi/directeur-achats-et-marketing-produit-archamps-hf-28454

 

Postuler à l'offre
Aux formats .doc, .docx, .rtf ou .pdf
Aux formats .doc, .docx, .rtf ou .pdf