Journée caritative le 9 octobre

Journée caritative le 9 octobre

Entreprise engagée et citoyenne, Migros France par l’intermédiaire de son centre de loisirs Vitam a organisé le dimanche 9 octobre une journée solidaire à l’Espace Forme en faveur de la fondation Ronald McDonald et de sa Maison de Parents de Grenoble.

Sous l’impulsion d’un collaborateur ayant bénéficié personnellement des services de la Maison de Parents de Grenoble lors de l’hospitalisation de son enfant, 14 coachs du Vitam mais aussi de toute la France ont proposé des cours de fitness aux personnes qui souhaitaient apporter leur soutien à la fondation Ronald McDonald.

Accessible à tous, cette journée a séduit près de 200 personnes qui, par leur participation, ont permis de récolter la somme de 2440 €. Celle-ci a été entièrement reversée à la Fondation Ronald McDonald pour la Maison de Parents de Grenoble.
14 coachs de fitness et près de 200 personnes ont assisté à cette journée solidaire, permettant de reverser 2440 € à la Fondation Ronald McDonald et sa Maison de Parents de Grenoble !

La remise du chèque a été effectuée ce dimanche en présence de Charlotte Davy, responsable des partenariats pour la Maison de Parents de Grenoble, de la directrice du Vitam, Catherine Neri, ainsi que de l’équipe de fitness.
Migros France et le Vitam souhaitent remercier toutes les personnes qui ont participé à cette journée !

Créée en 1994 sous l'égide de la Fondation de France par les restaurants McDonald's, la Fondation Ronald McDonald place la famille au coeur de son engagement. Elle agit pour leur bien-être en menant 2 grandes missions :accueillir les familles d'enfants hospitalisés dans les Maisons ou la Parenthèse Ronald McDonald et soutenir des projets associatifs d’aide à l’enfance et à la parentalité.

C'est dans cette optique que la Fondation Ronald McDonald a développé une structure adaptée au besoin des familles : les Maisons de parents Ronald McDonald qui proposent des lieux de vie pour les familles dont les enfants sont hospitalisés loin de leur domicile. Depuis la création des Maisons Ronald McDonald, plus de 40 000 familles en France ont été accueillies pour un séjour allant de quelques jours à plusieurs mois.